Que l’on aime ou que l’on n’aime pas les meubles IKÉA, nous sommes tous d’accord sur le fait qu’ils représentent un rapport qualité prix, tant par leur esthétisme et que par leur solidité, qui sera difficiles à battre en se comparant à d’autres constructeurs.
Suivant notre expérience de déménageur, de 90 à 95 % des foyers ont au moins un item de cette multi-nationale suédoise dans leur logis.
En déménagement, nous, déménageurs, partons toujours du principe que tout ce qui est rentré dans l’appartement doit pouvoir ressortir par l’accès où il est arrivé. Tout… sauf ce qui a été assemblé sur place… dont certains meubles Ikéa, hors formats…
Certains meubles de la bannière jaune et bleu sont très solides une fois en place mais peuvent s’avérer très fragiles lors de leur déménagement, de leur transport ou de leur déplacement… des fois mal assemblés, ils peuvent se démonter, se désassembler et même se briser parce que certains oublis ont été négligé lors de l’assemblage de ce fameux puzzle. D’où l’importance de bien suivre chaque étapes du plan d’assemblage.
Les armoires tel le modèle Pax, sont très fragiles lors d’un déménagement, une fois penchés, le poids et les forces exercés rendent leur structure tellement fragile que nous conseillons fortement de les démonter.
Les étagères de modèle Kallax, à plus de 8 cubes rencontrent le même problème lors de leur déménagement, assemblées par juste 8 vis, 4 à la base et 4 sur le dessus, ces étagères sont finalement très fragiles et ne passent tout simplement pas dans la plupart des cages d’escalier où le décrochement entre le plafond et les marches n’aura pas assez de hauteur.
Les lits, enfin les bases de lit, qu’elles soient simples ou doubles, comme les modèles Malm, les modèles Brimnes ou Hennes doivent être aussi malheureusement démontés pour leur transport, à savoir qu’une structure de lit mise à la verticale n’a plus aucune force.
Nous sommes bien conscient du trouble et du travail que comportent le fait de démonter et d’avoir à remonter certains meubles mais il est faux de penser qu’un meuble Ikéa ne pourra pas être ré-assemblé et être autant fonctionnel qu’à son premier usage.
Nous savons que peu de personnes gardent les plans originaux des meubles achetés mais qu’avec le nom du modèle vous pouvez retrouver les plans d’assemblage de tous les meubles Ikéa que vous avez chez vous.
Suivez ces liens et vous aurez toutes les informations pertinentes pour démonter et remonter certains meubles pour votre déménagement :
https://www.deco.fr/actualite-deco/288276-plan-montage-instruction-meuble-ikea.html
https://www.ikea.com/ms/fr_FR/customer_service/plans_montage.html
Il est évident que nous pouvons aussi vous aider à démonter et à remonter vos meubles qui doivent être transportés pour votre déménagement, mais il est certain que si ces meubles sont prêts avant l’arrivée des déménageurs, vous ferez des économies.
Vous pouvez aussi nous contacter car il est possible de faire déplacer quelqu’un qui viendrait avant le déménagement, la veille par exemple, pour vous aider à désassembler certains items et qui pourrait revenir une fois le déménagement effectué.
Sachez que nous sommes bien conscient que de faire démonter certains meubles vous amène beaucoup d’efforts et de travail pour la préparation déjà considérable de votre déménagement. Mais ces étapes sont nécessaires pour vous assurer que votre mobilier se rendra à bon port.
Autre conseil, avant de démonter quoique ce soit, prenez toujours votre meuble en photo, ça vous aidera à le remonter…
ana dit
Bon article…! mais, je veux vérifier. Si le meuble Kallax a plus de 8 cubes votre avis c’est de le démonter. C’est bien cela…?