Déménager les plantes représente souvent un bon défi pour nous déménageurs, elles sont certainement un des items auquel nos clients tiennent le plus, pas loin derrière leurs animaux de compagnie.
Elles sont malheureusement souvent négligées par nos concurrents.
Il est certain, à cause du climat, que déménager ses plantes à Montréal ou au Québec, demandent une attention spéciale.
Quelque soit la saison, ne jamais arroser vos plantes d’intérieur ou d’extérieur avant votre déménagement au moins une semaine à l’avance, elles devront être exempt d’accumulation d’eau soit dans le récipient sous le pot ou dans la terre.
Les plantes extérieures, si possible, devront être à l’abris des conditions climatiques et asséchées. Il est donc important qu’au moins une semaine avant votre déménagement de les protéger ou de les recouvrir.
L’eau pourrait faire de gros dégâts dans le camion de déménagement et altérer vos affaires.
Les grandes plantes quant à elles demanderont un bon tuteur, bien ancré dans le pot et bien ficelé le long de la tige, il tiendra la plante bien place. Un manche à balai peut très bien convenir.
Les grands cactus avec leurs piques et leurs échardes devront aussi avoir un bon tuteur et être enroulé dans du film plastique afin que nos déménageurs ne soient pas piqués ou blessés.
Une couverture de déménagement sera trop lourde et pourrait briser la plante du fait de son poids.
Déménager en hiver représente un autre bon défi, il faut sécuriser, déneiger, déglacer, il faut plus de protection, la température est certainement la question que tous et chacun pensent en premier, la météo est le sujet de conversation imparable que les gens vont vérifier plusieurs jours à l’avances de leur déménagement.
Certains clients chercheront à changer leur date de déménagement si un mauvais cocktail météo est annoncé. Nous essaierons suivant notre agenda et la mesure du possible, d’agrémenter cette demande.
Nous avons cependant déjà déménagé en pleine tempête ou à -20 degré mais à ces températures une plante aura peu de chance de survie si elle n’est pas bien protégée.
Il est important de garder en mémoire que la boite du camion de déménagement n’est pas chauffée, ce qui veut dire que la température dans la boite sera sensiblement la même qu’à l’extérieur.
Sous 0 degré, certaines plantes plus que d’autres ne supporteront le transport, il est donc important de prendre les mesures adéquates pour que leur déménagement se fassent le plus rapidement possible afin que les plantes soit le moins longtemps à l’extérieur lors du déménagement. Elles devront être mise à la dernière minute dans le camion de déménagement et sorti aussitôt que le camion de déménagement soit stationné à la nouvelle adresse.
Les solutions pour déménager les petites plantes sont de regroupées tous les petits pots dans des boites ouvertes et de les mettre dans une voiture chauffée. Nous le ferons pour vous avec plaisir.
Pour celles qui n’ont pas le choix d’aller dans le camion à cause de leur grandeur et de leur grosseur, un grand sac de plastique bien fermé gardera un certain temps leur chaleur.
Nos plantes font partis de notre quotidien et de notre décoration, il est donc important que leur déménagement ou leur transport elles ne soit pas trop traumatisant pour eux.
Laisser un commentaire