
Dans un déménagement, la règle numéro un est évidement la sécurité des gens qui travaillent et des gens qui peuvent passer ou contourner notre camion de déménagement. On pourrait aussi dire que la deuxième règle la plus importante est devenue aujourd’hui la règlementation. Si on veut éviter des constats d’infraction à teneur salée des inspecteurs de la ville, il est mieux d’en respecter leurs règlements. Il est très difficile de stationner notre camion de déménagement n’importe où et n’importe comment lors d’un déménagement. Sécurité et réglementation obligent.
Les pistes cyclables
La construction de plusieurs pistes cyclables, aux plaisirs de certains et aux désagréments d’autres, sont venues changer la donne de notre travail de déménageurs durant les 4 saisons.
Nous devons jongler avec des stationnements plus rares, non pratiques, plus limités, où la sécurité laisse des fois à désirer. Nous devons traverser à pied les pistes cyclables avec chaque item à transporter, soit de chez vous à notre camion de déménagement ou l’inverse. Certaines pistes sont très passantes et nous ne pouvons pas les obstruer, certains cyclistes sont peu tolérants et ne veulent partager cette espaces. Même juste le temps de votre déménagement, les autorités ne nous laissent que peu de marge de manœuvre. On devra donc conjuguer avec tout ça.
Permis d’occupation
Une demande de permis d’occupation temporaire devient donc très importante à faire auprès de la ville au moins deux semaines avant votre déménagement afin de pouvoir réserver le stationnement de l’autre coté de la piste cyclable, face à l’adresse ou a lieu le déménagement (voir schéma) ou tout au moins vérifier ce qu’elle permet.
Vous trouverez ici les démarches à suivre pour obtenir ce permis d’occupation temporaire.
Le délai pour obtenir le permis est de 5 jours ouvrables.
Les démarches sont les mêmes devant un arrêt de bus.
Dans certain cas, il nous arrive de pouvoir monter sur le trottoir, de se faufiler sans bloquer la piste cyclable afin de faire votre déménagement en toute sécurité. Souvent des murets de ciment nous rendent la tâche difficile, voir impossible.
Il y a 2 raisons de chercher à vouloir être au plus prêt de votre entrée :
* moins d’effort et de marche pour nous
* temps de déménagement plus court, ce qui affecte bien sur votre facture évidement. Comme on dit, le temps est de l’argent !
Il ne vous reste plus qu’à relaxer et profiter d’un déménagement sans stress…
Bon déménagement, on s’occupe de vous !
Laisser un commentaire