
LE FAMEUX 1er JUILLET,
QUE TOUT LE MONDE AIMERAIT ÉVITER….
Tout le monde parle du 1er juillet, mais saviez-vous que votre bail se finit le 30 juin à minuit ? Déménager le 1er juillet est une tolérance. Vous êtes depuis minuit chez ceux qui aménagent dans votre ancien appartement, vos assurances sont transférées à votre nouvelles adresses (à moins de les avoir prévenues) et les nouveaux locataires sont prioritaires puisque vous êtes chez eux !
Dans cette journée un peu tumultueuse, restez zen et gardez toujours votre calme. Le stress de certain pourrait vous envahir.
Raison pour laquelle vous devriez laisser ce travail à des professionnels du déménagement, comme ceux du Plan Pas Con…
Déménager sera un plaisir !
EXPLICATION DES DEMENAGEMENTS AU QUEBEC LE 1er JUILLET
Si la fête du Canada pour nous tous est une journée de congé, le 1er juillet est surtout pour beaucoup d’entre nous, soit plus de 200.000 ménages au Québec, une journée fatidique qui est synonyme de déménagement !
Les années passent et quand la famille ou des ami(e)s nous demandent de l’aide pour leur déménagement, on n’a plus forcément la même forme, et on tient surtout à notre dos. Pourquoi ne pas appeler Le Plan Pas Con…
Jusqu’en 1975, avant la loi, cette date était le 1 er mai : les baux se finissaient alors le 31 avril à minuit. Pour aider les familles avec des enfants afin que ceux-ci ne changent pas d’école en cour d’année scolaire, l’Assemblée nationale du Québec a changé la loi. Ceci permettant alors que l’échéance des baux se finisse à la fin du mois juin, donc à la fin de l’année scolaire.
Lors du changement de cette loi a été créé la Régie du logement du Québec, un organisme gouvernemental, afin de protéger les locataires et les propriétaires.
Le 1er juillet était donc né, et pour nous déménageurs, cette date représente maintenant la fin symbolique du « rush » de déménagement : tout le mois de juin reste pour les déménageurs la période la plus occupée de l’année !
Si cette date n’est pas la date de choix pour beaucoup de gens qui doivent déménager, l’effet domino, soit ceux qui rentrent et ceux qui sortent de leur appartement le même jour, donne lieu à une chorégraphie de meubles et de boites unique au monde.
Si vous n’avez pas le choix dans la date de votre déménagement, soyez avisé et pensez à réservez avec Le Plan Pas Con plusieurs mois à l’avance, voir dès début mars. Idéalement, essayez de la changer, soit l’avancer soit la reculer, il vous sera beaucoup facile de le faire et au moins vous serez certain que le camion du Plan Pas Con avec ses déménageurs agréables et souriants vous emmènera dans vers votre nouveau nid dans les meilleures conditions possibles.
On vous souhaite donc un bon déménagement et en choisissant un bon déménageur, une grande partie du stress que l’on vit ce 1er juillet sera un moment agréable et plein de bons souvenirs !
En effet, ça simplifierait la vie de beaucoup de particulier et notre travail serait réparti sur la une plus grande période de l’année.
http://www.journaldemontreal.com/2018/06/04/v2-demenager-le-1er-juillet-on-a-compare-les-prix-et-ca-coute-cher
La loi devrait laisser tous les locataires à des dates de bail différent de mai à mai, ou janvier à janvier, et de cette façon éviter la congestion et l’abus de certaines compagnies de déménagements.